KIDS

Les enfants apprennent à partir de ce qu'ils vivent

Montrez à votre enfant les qualités que vous aimeriez qu'ils aient.

Nous avons tendance à aborder la problématique de l'enfant de manière isolée et totalement indépendante du comportement ou de l'état émotionnel des parents. Or, tout est lié. Un enfant vit dans un environnement qui l'influencera qu'on le veuille ou pas. Ainsi souvent je dis aux parents "observez le comportement de votre enfant car il vous dira beaucoup sur votre propre état émotionnel". Et cela est d'autant plus vrai pour les petits. Le point positif est que les enfants peuvent changer extrêmement rapidement mais cela devra forcement se faire avec l'aide des parents. 

 

Pensez à vous montrer face à vos enfants tels que vous aimeriez qu'ils soient. En d'autres termes, soyez le bon exemple. Tout travail commencera là.

A growth mindset

Un état d'esprit de croissance 

Dans la vie, il y a 2 types de personnes: ceux qui ont grandi et appris à developper un état d'esprit de croissance, et ceux qui ont appris à garder un état d'esprit fixe.

Mon travail est d'aider les enfants (et adultes dans certains cas) à développer cet état d'esprit de croissance afin de faire face aux obstacles et d'y trouver les opportunités adéquates.

Les enfants apprennent avec nous, à travers nous.

Nous ne pouvons pas apprendre à un enfant à être calme si nous ne pouvons pas rester calme.

Nous ne pouvons pas apprendre à un enfant à ne pas réagir avec violence si nous sommes violent.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now